Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
documentation:lvm2_debian [2013/04/14 02:41]
loran42o
documentation:lvm2_debian [2015/05/01 13:07] (Version actuelle)
loran42o corrections
Ligne 6: Ligne 6:
  
  
-<​code>​Ce document a été rédigé dans l'​espoir qu'il soit utile mais SANS AUCUNES GARANTIES</​font> ​+<​code>​Ce document a été rédigé dans l'​espoir qu'il soit utile mais SANS AUCUNES GARANTIES. 
-Le lecteur engage sa propre responsabilité et ne pourra en aucun cas se retourner vers l'​auteur ou MayLUGen ​cas de problèmes.+Le lecteur engage sa propre responsabilité et ne pourra en aucun cas se retourner vers l'​auteur ou MayLUG en cas de problèmes.
 Il est rappelé au lecteur qu'il est le seul responsable de son système, de ses données ou de celle de son employeur. Il est rappelé au lecteur qu'il est le seul responsable de son système, de ses données ou de celle de son employeur.
-Il est conseillé de faire des sauvegardeset ​de s'​assurer qu'​elles ​fonctionnentavant ​d'​entreprendre des modifications profondes de son système.+Il est conseillé de faire des sauvegardes et de s'​assurer qu'​elles ​fonctionnent avant d'​entreprendre des modifications profondes de son système.
 Par ailleurs, le lecteur serait bien avisé de lire les pages de manuel des commandes qu'il exécutera sur son système pour être sûre de ce qu'​elles impliquent. Par ailleurs, le lecteur serait bien avisé de lire les pages de manuel des commandes qu'il exécutera sur son système pour être sûre de ce qu'​elles impliquent.
  
 </​code>​ </​code>​
  
-LVM2, Logical Volume Manager version 2, est un gestionnaire de volumes ​ logiques pour les systèmes d'​exploitation de type unix. En pratique, ​ LVM2 ajoute une couche entre le partitionnement des supports physiques ​ et le système de fichiers du système d'​exploitation. Une suite d'​outils ​ complets issus du paquet LVM2 apporte une grande souplesse dans la  gestion de l'​espace disque et des systèmes de fichiers (modification de  la taille des partitions à la volée, ajouter/​remplacer un disque dur  sans modifier le fichier /etc/fstab, snapshots).+LVM2, //Logical Volume Manager// version 2, est un gestionnaire de volumes ​ logiques pour les systèmes d'​exploitation de type Unix. En pratique, ​ LVM2 ajoute une couche entre le partitionnement des supports physiques ​ et le système de fichiers du système d'​exploitation. Une suite d'​outils ​ complets issus du paquet LVM2 apporte une grande souplesse dans la  gestion de l'​espace disque et des systèmes de fichiers (modification de  la taille des partitions à la volée, ajouter/​remplacer un disque dur  sans modifier le fichier /etc/fstab, snapshots).
  
  
Ligne 205: Ligne 205:
  
  
- ​\\ ​Commencons ​par tailler un volume de 10000MB destiné à recevoir la partition /data1 :+ ​\\ ​Commençons ​par tailler un volume de 10000MB destiné à recevoir la partition /data1 :