Les réalisations d'Hugues ont sans conteste attirées beaucoup de monde sur notre stand \o/.
Une table basse “LED” équipée de 1 Arduino qui en contrôlait 8 autres en version Nano, afin de proposer différents modes de fonctionnement pour l'affichage. Chaque petite carte est équipée d'une LED InfraRouge (type télécommande), d'une LED RGB (pour la couleur) et d'un capteur InfraRouge. Parmi les modes développés par Hugues (>15)
Plus d'informations et de photos sur le projet: http://wiiix.fr/site_raspi/Table_Led/default.php
Un “simple” cube LED (512 LED) contrôlé par un arduino qui a séduit beaucoup de japonais :D Forte probabilité qu'il fasse la une des journaux japonais et qu'il soit l'invité vedette de LV 2017.
Une petite maison de fabrication Lego, apportée par Freddy, a également attiré pas mal de monde. Différents éléments (lumière, alarme et chauffage) de la maison étaient connectés aux ports GPIO d'un Raspberry-PI. Le R-PI diffusait également sur le réseau une interface web qui permettait de contrôler ces différents éléments :)
La page du projet: Maison Lego connectée.
Une petite initiation à la dactylo avec la disposition de clavier “bépo”. Accompagné de 2 claviers Typematrix, on a présenté aux visiteurs une alternative mieux pensée que l'ancêtre azerty. La plupart étaient étonnés de découvrir que des personnes avaient pu penser à ça et l'utilisaient quotidiennement.
Un Raspberry-PI connecté à un vidéoprojecteur avec une version en développement d'OpenElec qui vient avec la dernière mouture de Kodi (version 17). Un “simple” médiacenter (htpc) qui diffusait des vidéos de projets Blender, d'utilisation de logiciels libres, …
L'installation réalisée est décrite ici dans le wiki: Raspberry PI.
Parmi les vidéos diffusées:
En vrac:
Pour leurs présences sur le stand, la participation et/ou la préparation de l'évènement et du stand. Ainsi que tout les contributeurs potentiellement oubliés et tout ceux qui sont passés nous voir!
Et bien sur, merci à http://www.la-rache.com/ pour leur soutien continu et la certification qu'ils ont bien voulu nous octroyer!