Dons & collecte

Dons & Collecte

L'association MayLUG donne des ordinateurs équipés de logiciels libres aux particuliers.

MayLUG souhaite ainsi diffuser les systèmes libres GNU/Linux, proposer des équipements informatiques à un faible coût et limiter la création de déchets.

MayLUG demande simplement aux personnes recevant un ordinateur ou un autre matériel informatique d'adhérer à l'association (adhésion annuelle à 15 €).

Pour atteindre ses objectifs, MayLUG collecte tout matériel informatique en état de fonctionnement auprès de particuliers, d'entreprises et d'administrations.

MayLUG s'engage à effacer les supports de stockage (disque dur, SSD, clé USB, carte mémoire,...), à limiter au maximum la création de déchets (récupération de pièces détachées, dons à des collectionneurs, création d'une collection) et à apporter tous les déchets d'équipements électriques et électroniques en déchèterie.

Vous êtes intéressés... contactez-nous.

Quelques précisions :

Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à la préparation du PC, que MayLUG s'apprête à vous donner.

Vous pouvez choisir le système libre, qui sera installé sur le PC. MayLUG vous proposera en particulier les systèmes GNU/Linux utilisés par ses membres.

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les systèmes GNU/Linux ne sont pas plus compliqués à utiliser que Windows et vous ne serez pas seuls face à vos difficultés grâce à la liste de discussion et aux permanences de MayLUG.